top of page
Marketing.jpg

Marketing

Liste des contributions

user.png
Dimitri

mardi 23 mai 2023

Suggestion marketing

Associer les professionnels faisant du volume (pax et CA), en relation quotidienne avec le marché aux dépenses des budgets alloués en communication

user.png
Dimitri

mardi 23 mai 2023

Marchés prioritaires

Bien sûr prioriser les marchés extérieurs, c'est ce qui fait rentrer des devises

user.png
Dimitri

mardi 23 mai 2023

Slogan

Non...

user.png
Dimitri

mardi 23 mai 2023

Tourisme idéal

Pas de touriste idéal. La force de l'île doit être de pouvoir répondre à tous les budgets et attentes

user.png
MOZAR Vanessa

mardi 23 mai 2023

Marchés prioritaires

Le comité du tourisme des Iles de Guadeloupe doit poursuivre sa communication sur l'ensemble des marchés, cependant l'image de notre Ile doit être mieux véhiculée sur la Caraïbes, ce qui permettrait surement un regain de l'activité lors de la "basse saison".
Les missions au Canada également doivent être plus nombreuses, étant une clientèle ayant un budget considérable pour leurs vacances (avec moins d'heure de vols et un décalage horaire d'une heure).

user.png
Bougaret Aline

mardi 23 mai 2023

Suggestion marketing

Le plus choquant dans la politique promotionnelle de la Guadeloupe, c'est le moins c'est cher mieux c'est, on fait du nombre mais pas de la qualité. En exemple, le site du CTIG, les adhérents sont triés du moins cher au plus cher, est-ce un critère qualitatif ? non quantitatif. Hors développer un tourisme durable, ce n'est le nombres de personnes mais la qualité des personnes. Aussi, partout le tourisme se développe par ses habitants, c'est un tourisme intégré au territoire (ex. Bretagne). Les habitants natifs doivent s'approprier le tourisme pour offrir une gamme authentique.

user.png
Bougaret Aline

mardi 23 mai 2023

Slogan

Le slogan de la Guadeloupe correspond à la grande difficultés des politiques de trouver un symbole, une idées qui identifie la Guadeloupe. A vouloir dire on a tout en Guadeloupe, on ne la distingue de rien de ses voisines ou des autres îles tropicales. La tour Eiffel représente la France, le kangourou l'Australie, et c'est suffisant. La Guadeloupe auparavant avait tenté une identité autour du racoon, abandonné, du papillon, oublié, ensuite d'un oiseau, limité à un logo posé sur une grande diversité de support. il faut revenir à une identité claire pas faire plaisir à tout ce qui existe à la fois. Il y a tant d'îles en elle, n'est pas une identité propre.

user.png
RAUBER

lundi 22 mai 2023

Suggestion marketing

- 1 Les attractions culturels (les nombreux festivales,Musée) avec de bonne vidéo (meme si cela fait partie de la COM)
- 2 Bénéficier de l'influence des grandes stars venant ici pour attirer de plus de personnes en postant sur les réseaux.
- 3 La gastronomie

user.png
RAUBER

lundi 22 mai 2023

Marchés prioritaires

il doit communiquer plus sur les marchés extérieurs sinon c'est du sur-place que vous faitents , oui les missions doivent toujours etre priorisée (les marché ciblés c'est plus asiatique, Amérique + caraibes)

user.png
Eddy

mercredi 17 mai 2023

Tourisme idéal

Je pense qu’il serai préférable de créer des zones touristiques en Guadeloupe plutôt que de communiquer sur un tourisme de masse comme c’est le cas aujourd’hui vaut mieux créer des niches je m’explique :
Le Sud Basse Terre par exemple peut être labellisé de tourisme vert et ECO responsable en mettant en valeur ce qui fait la force de ce territoire avec son université le CHBT les cliniques et pôle de santé pour rassurer le publique cible
Le nord Grande Terre par exemple peut avoir comme label d’agri tourisme en mettant en valeur ses distilleries la sucrerie de Gardel son musée de la canne à Port Louis ses exploitations de melon de canne et bien d’autres encore
Le Sud Grande Terre est déjà labellisé tourisme de masse peut-être faut-il la qualifier plus d’une profondément pour lui donner une vraie valeur ajoutée
Le Nord Basse terre tout en ciblant ECO tourisme peut également cibler un publique plus large en mettant en valeur ce qui sa force les distilleries La source de Sofaia le centre thermal de Ravine chaude pour n’en citer que ceux la.
Et pour finir la Guadeloupe c’est aussi des îles créer une synergie avec chaque île en mettant en valeur son terroir et son authenticité.
Voilà pour faire court 😊

user.png
Stella

mercredi 17 mai 2023

Tourisme idéal

Le touriste idéal est celui qui respecte le pays et ses habitants peu importe ses origines son âge !!!!!

user.png
Marie-Laure TROPLENT

mardi 16 mai 2023

Suggestion marketing

pour la première année nous avons reçu de nombreux touristes originaires de la Caraïbe. ce segment de clientèle gagnerait a être développé.
Y aurait il un lien avec les jeux de la Caraïbe organisés en 2022? Ceux ci auraient ils pu être l'occasion de toucher plus de personnes? le sport est il valorisé dans la stratégie marketing?
Y aurait il un lien avec les nouvelles compagnies de tourisme, notamment celles qui faisaient escale à Deshaies?
C'est une clientèle qui semble avoir plus de moyens que la clientèle française habituelle

bottom of page